MBC Times

Le harcèlement sexuel au Maroc, une fatalité nationale

SocialMBC TimesComment


Avez-vous vu les vidéos de harcèlement sexuel des femmes et des hommes qui marchent dans les rues de New York? Eh bien préparez-vous !!

Le harcèlement qui souffre une jeune fille marocaine est excessivement révoltant et dépasse bien de loin celle des Américains. Cette jeune fille casablancaise a souhaité montrer l’ampleur du harcèlement de rue dans la capitale économique, équipée d’une caméra et d’un micro cachés. Une réalité connue de tous mais souvent minimisée. La Marocaine qui a relevé le défi, dans cette vidéo publiée sur le site arabophone Casacity.com, a été victime de réflexions vulgaires et même d’attouchements (comme on le voit dans la mise en 1,25 minute de la vidéo) près de 320 fois, en 10 heures. La preuve en images, déjà visionnées plus de 90.000 fois en 24 heures.

Cette jeune Marocaine a parcouru les rues de Casablanca pendant dix heures équipée d’une caméra cachée et d’un micro. Elle a été sexuellement harcelé plus de 320 fois par des hommes, de différentes manières.

Cette jeune femme de 19 ans, vêtue d’un pantalon rose et d’un t-shirt noir, a été harcelée par des hommes de tous âges. Un homme, en costard-cravate, n’hésite pas à la suivre pendant plusieurs minutes et à toucher ses fesses avant de s’excuser en la dépassant.

EXPOSE LE HARCÈLEMENT

La jeune fille qui a servi crochet a avoué au magazine qui a accepté de faire l'enregistrement pour afficher le grand et incontrôlable problème de harcèlement qui souffre quotidiennement les femmes marocaines dans la rue. Cet immense problème négliger par le gouvernement marocain existe dans tous les villes marocaines surtout Casablanca, Fez, Tanger et Rabat, et malheureusement ne touche pas que la dignité de la femme libre marocaine mais aussi le tourisme qui a jusqu'à maintenant fortement contribué à la croissance économique du pays. Il suffit de rentrer dans les sites de voyages pour comprendre l’expérience des femmes étrangères pendant leur visite au Maroc.